Absolument ! Notre résidence est conçue pour accompagner les résidents dans l'évolution de leur vie et leur éventuelle perte d'autonomie. Vivre au sein d'une résidence Vivéa, c'est résider chez vous et bénéficier de toutes les aides de maintien à domicile, qu'elles soient dispensées par Vivéa ou réalisées par des professionnels de santé extérieurs (infirmier à domicile, HAD...). Les logements sont parfaitement adaptés et équipés pour permettre le maintien de l'autonomie de chacun, le plus longtemps possible. Par ailleurs, notre personnel présent 7j/7 et 24h/24 intervient à tout moment en cas de besoin. Enfin, une large gamme de services personnalisés, à la carte, vous sont proposés afin que vous puissiez maintenir votre qualité de vie, tout en restant à votre domicile.
Oui il est possible de tester nos résidences. Vous avez le choix entre deux types de séjours pour découvrir nos résidences : le séjour découverte de 1 à 2 semaines et le séjour temporaire de 1 à 3 mois. Retrouvez plus d'informations sur notre page Séjours temporaire.
Chacun est libre de gérer son temps à sa convenance, vivant en totale autonomie. Vous pouvez sortir librement pour vos activités quotidiennes. Pour le confort de tous, un règlement intérieur précise quelques règles de vie au sein de la résidence.
Bien sûr, vous pouvez personnaliser votre logement à votre goût en le décorant avec vos meubles et objets personnels (sur accord de la Direction).
En tant que résident-locataire, vous avez accès à diverses aides sous conditions : APL (Aide Personnalisée au Logement), APA (Allocation pour l'Autonomie)... Nos services à la personne vous permettent de bénéficier d'aides fiscales : 50% de réduction et/ou crédit d'impôt. Nos équipes vous aideront à réaliser vos dossiers. Retrouvez plus d'informations sur notre page Bénéficiez d'aides.
Vous avez la liberté d'inviter et d'accueillir qui vous voulez. De plus, la privatisation de certains espaces vous permet de partager des moments avec vos proches en toute intimité, dans un environnement plaisant.
Contrairement aux maisons de retraite médicalisées, Vivéa offre un cadre de vie indépendant. En tant que locataire, vous bénéficiez d'une résidence services sécurisée, adaptée, et avez la liberté de sortir à votre guise. Bien que non médicalisée, notre équipe dévouée est disponible 24h/24 avec un système d'appel d'urgence. Des services personnalisés sont également disponibles pour maintenir votre qualité de vie chez vous.
La résidence Vivéa a transformé ma vie. Ambiance conviviale, personnel dévoué, chaque moment est une aventure sereine.
Chaque appartement est équipé d'un système d'appel d'urgence : à chaque instant, par un simple appel, notre équipe présente 7j/7 et 24h/24 intervient dans les plus brefs délais.
La résidence est équipée d'une connexion WIFI dans les parties communes. Par ailleurs, chaque logement est équipé d'une prise téléphonique individuelle. Ainsi, vous pouvez ouvrir votre propre ligne et souscrire auprès d'un opérateur téléphonique un abonnement téléphone/internet.
Nos résidences disposent d'un parking gratuit en libre accès excepté la résidence de Limoges.
Notre assistance technique se déplace dans votre logement pour remplacer l'ampoule.
Oui, la souscription à nos services peut être mensuelle et ponctuelle (à la carte), selon vos besoins du moment.
Posez vos valises ! Nous nous occupons du reste : logement meublé et équipé, entretenu par notre équipe, restauration en pension complète et goûter, animations, sécurité…
Ce séjour est recommandé à celles et ceux qui sortent d’hospitalisation et qui n’ont pas encore retrouvé les ressources nécessaires pour effectuer un retour à domicile dans les meilleures conditions.
Besoin d'un renseignement ? Écrivez-nous. Un conseiller vous contactera pour répondre à toutes vos questions.
Nos résidences bénéficient d'un Agrément Services à la Personne permettant aux résidents, selon la législation fiscale en vigueur, de bénéficier des avantages qui y sont attachés.
Ainsi, vous bénéficiez de 50% de réduction d'impôt et/ou de crédit d'impôt pour les dépenses de services à la personne supportées dans l'année, dans la limite de 12 000 € de dépenses (soit 6 000€ maximum de réduction ou crédit d'impôt).